Votre commande

Des chaussettes antidérapantes pour enfants à faire soi-même !

Publié Par younes mbareche le


Finie la belle époque où votre enfant avait besoin de vous pour se déplacer. 

Votre enfant court maintenant dans tous les sens et vous avez extrêmement peur qu'il ne tombe et ne se fasse du mal.

Pour limiter les risques de glissades, vous préférez carrément le voir marcher pieds nus. Mais en cette période de l’année, les chaussettes sont de mise.

L'intérêt des chaussettes montantes, c'est qu'elles tiennent non seulement au chaud les pieds de votre enfant mais l'empêchent également de s'en débarrasser facilement. Petit hic, les chaussettes et le carrelage/parquet ne font pas forcément bon ménage.

Bonne nouvelle : il est possible de fabriquer des chaussettes montantes antidérapantes. Pour cela, vous avez le choix entre deux astuces -100% home made- qui ne vous coûteront presque rien.

Pour la première astuce, vous aurez besoin d’un bout de tissu (cuir, daim ou suédine), d’une aiguille et d'un peu de fil. Coupez dans le tissu, des semelles de la pointure de votre enfant. Cousez-les sur des chaussettes. Et voilà, votre enfant sauvé des glissades.

Si la couture et vous ça fait deux, la deuxième astuce est bien plus facile à réaliser. Il vous suffit de faire quelques points de colle assez épais sous la semelle des chaussettes montantes et vous pourrez dire enfin "adieu" aux chutes.

Vous pouvez même joindre l’utile à l'agréable en personnalisant vos créations. Pour la première astuce, vous pouvez par exemple, vous amuser à confectionner une semelle rigolote en forme de chat. Pour la deuxième astuce, vous pouvez écrire avec la colle, le prénom de votre enfant.